Y a-t-il une vie après la naissance ?

Mère et son mondeDeux bébés se partageaient le ventre d’une femme enceinte. L’un demanda : « Crois-tu en la vie après l’accouchement ? ». L’autre répondit : « Pourquoi ? Bien sûr, il doit y avoir quelque chose après le passage. Peut-être que nous sommes ici pour nous préparer à ce que nous serons plus tard. » « Absurde ! répond le premier. Il n’y a pas de vie après l’accouchement. Quel genre de vie ce serait ? »

Le deuxième dit : « Je ne sais pas, mais il y aura plus de lumière qu’ici. Peut-être pourrons-nous nous promener sur nos deux jambes et manger avec notre bouche… Peut-être que nous possèderons d’autres sens que nous ne comprenons pas maintenant. »

Le premier reprit : « C’est absurde, la marche est impossible. Et manger avec notre bouche ? Ridicule ! Le cordon ombilical fournit notre nourriture et tout ce dont nous avons besoin. Mais le cordon est court. Du coup, une vie après l’accouchement ne peut qu’être logiquement exclue. »

Le second a insisté : « Eh bien moi, je pense qu’il y a quelque chose et que c’est sans doute différent d’ici. Peut-être que tu n’auras plus besoin de ce cordon physique. »

Le premier répliqua : « ça aussi c’est absurde ! D’ailleurs s’il y avait une vie après, pourquoi personne n’est jamais revenu de là-bas ? L’accouchement est la fin de la vie, c’est comme ça. Et après, il n’y a rien que l’obscurité, le silence et l’oubli. Cela ne mène nulle part. » « Je ne sais pas, dit le second. Je crois que nous allons rencontrer Mère et qu’elle prendra soin de nous. »

Le premier a répondu : « Mère ! Tu crois réellement en Mère ? C’est risible. Si Mère existe, alors où est-elle maintenant ? »

Le second enchaina : « Elle est tout autour de nous. Nous sommes entourés par elle. Nous faisons partie d’elle. C’est en elle que nous vivons. Sans elle, ce monde ne serait pas et ne pourrait pas exister. »

Le premier déclara : « Eh bien je ne la vois pas, Elle. Donc il est logique qu’elle n’existe pas. »

Ce à quoi le second répondit : « Parfois, lorsque tu es dans le silence et que tu te concentres, que tu écoutes vraiment, tu peux percevoir sa présence et tu peux entendre sa voix aimante nous parlant depuis là-haut… »

Adaptation d’Útmutató un Léleknek, après un texte original de Pablo J.Luis MOLINERO

Une réflexion au sujet de « Y a-t-il une vie après la naissance ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *