Hypnose à la maison : les mp3 gratuits

Que ce soit pour préparer une future séance d’hypnose ou pour prolonger à la maison les bienfaits d’une rencontre avec votre hypnothérapeute, les mp3 d’Hypnose sont bien adaptés au travail que vous êtes en train de faire ou d’envisager. Hypnose en Gascogne vous met gratuitement à disposition toute la bibliothèque des enregistrements d’Olivier Lockert et de Patricia D’Angeli de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne.

mp3 hypnose gratuits

Un mp3 est un fichier audio facile à écouter quel que soit le support utilisé : ordinateur de bureau ou portable, smartphone, tablette ou lecteur de musique. Les enregistrements ci-après peuvent être écoutés directement avec le système audio de votre ordinateur ou téléchargés pour une utilisation ultérieure sur l’appareil de votre choix.

Est-il besoin de préciser qu’un enregistrement ne remplace pas une séance d’Hypnose ? Lors d’une séance avec un hypnothérapeute, le praticien va adapter tout ce qu’il dit à votre problématique et/ou à vos objectifs. C’est du sur-mesure. Un enregistrement est destiné à fonctionner avec le plus grand nombre. L’accompagnement est donc générique et global. C’est le prêt-à-porter de l’Hypnose mais cela rend des services appréciables dans de multiples situations. Surtout lorsqu’ils sont réalisés par des experts comme les fondateurs de l’IFHE.

Alors quand et comment utiliser un enregistrement de l’IFHE ?

  • Pour faire connaissance avec l’Hypnose, éprouver en soi ces sensations très particulières de rencontre avec votre Inconscient,
  • Pour commencer à apporter des réponses à des soucis personnels : fatigue, besoin de réagir face à une maladie, se protéger d’un « environnement hostile », améliorer son sommeil, gérer son stress et son anxiété, améliorer son estime de soi, pratiquer l’autohypnose et l’auto-ancrage, se débarrasser de certaines « transmissions familiales », développer son intuition…
  • Prolonger le traitement en cours sur les conseils de votre thérapeute, un peu comme vous prendriez des médicaments après être allé voir un médecin allopathique.

Dans tous les cas, pour que « ça marche », quelques précautions très simples sont à respecter :

  1. Vous aménager un endroit et un moment dans lesquels vous ne serez pas dérangé(e) durant l’écoute du mp3,
  2. Vous détendre,
  3. Laisser tomber vos a priori et vous amuser par avance de toutes les découvertes passionnantes que vous vous apprêtez à faire.

Et maintenant, faites votre choix parmi les trois catégories suivantes :

Changement & Guérison