mp3 hypnose gratuits – Évolution humaine

Expansion de conscience

Ceci est un exemple d’induction hypnotique d’Hypnose Humaniste. Vous trouverez le texte complet sur le site IFHE. L’induction est suivie d’un exemple d’intervention thérapeutique symbolique simple.

Notez que cet exemple ne peut pas être représentatif :
– D’abord, parce qu’il est conçu pour plaire aux personnes plutôt « cerveau droit » (intuitives, fantaisistes, créatives, etc.) ce qui n’est peut-être pas votre cas. On pourrait très bien faire une induction « en ouverture » beaucoup plus terre-à-terre et rationnel.
– Ensuite, parce que l’Hypnose Humaniste est une pratique interactive où vous parlez, vous bougez, vous agissez, ce que l’on ne peut pas reproduire avec un enregistrement…
– Et puis, personne ne surveille si vous ne vous dissociez pas (si vous « partez dans votre tête », en imagination), il y a donc de fortes chances que, sans l’aide d’un hypnothérapeute à vos côtés, vous entriez dans une transe « normale », dissociée conscient/inconscient.
Pour éviter cela, il faut réellement vous accrocher « ici et maintenant », quitte à ne pas entrer en transe au début. Il est plus facile de se laisser emporter par l’Inconscient que de gagner en conscience !

Espérons que cela vous donne l’envie d’essayer une vraie séance d’Hypnose Humaniste ! Prenez rendez-vous.

Version vidéo Youtube

Créateur de Réalité (long)

Ah ! Vous souhaitez en savoir plus sur l’art de créer votre réalité ? Cet accompagnement hypnotique de type humaniste est fait pour vous. Cette version dure un peu plus d’une heure. C’est l’enregistrement à écouter en premier. Ensuite seulement vous pourrez écouter la seconde version, plus courte.
Quoi que vous ayez, quoi que vous recherchiez, il est facile de comprendre qu’en devenant « créateur » de votre vie, vous pourrez trouver une solution. Si vous avez su générer les problèmes de votre vie, en apprenant à créer votre réalité, vous vous fabriquerez une existence meilleure. Créer sa réalité est la base de toutes choses.

Bien évidemment, ce n’est pas aussi facile que cela. Il y a des « techniques », bien sûr, comme la lame d’un couteau doit avoir une forme particulière pour pouvoir couper quelque chose. Mais le tranchant de cette forme ne vient que de vous-même : c’est votre esprit qui s’aiguise. La technique, aussi puissante soit-elle, ne fonctionne que grâce à vous. C’est en vous forgeant vous-même que vous réussirez à faire naître la vie de vos rêves.
C’est probablement la chose la plus difficile, travailler sur soi, mais c’est aussi la plus belle de toute l’existence. Peut-être d’ailleurs ne vit-on que pour parvenir à notre totalité, à devenir « ce que nous sommes vraiment » ?
Quoi qu’il en soit, si vous avez besoin ou envie d’autres informations sur la Conscience, cette part supérieure de nous-même grâce à laquelle nous créons tous notre réalité (consciemment ou non), lisez l’article en ligne, publié sur le site internet de l’Hypnose Humaniste, ou écoutez le MP3 ci-dessous, sur la Conscience.

Version vidéo Youtube

Créateur de Réalité (court)

Lorsque vous avez en tête les instructions de la première version de cet enregistrement (ci-dessus), vous pouvez écouter la version courte, qui contient moins de détails explicatifs.
Ce n’est pas un type de séance à écouter tous les jours. Réservez-vous ce « cadeau » pour des moments privilégiés ou si vous avez besoin de vous remonter le moral, de « retrouver la foi ». Le piège a éviter est de vouloir ré-écouter la séance, encore et encore, parce qu’au fond de soi, on doute de réussir. Cette séance ne travaille pas sur votre doute, donc – au contraire – si un jour le doute vous prend, tâchez de surmonter cette vilaine voix de votre cher ami l’Inconscient « reptilien » (strate 1, animal et routinier) justement en ne ré-écoutant pas la séance ! Montrez à cette strate de vous-même votre confiance en Vous !

Version vidéo Youtube

La Conscience (récit)

Ceci n’est pas une induction, mais la version audio d’un article d’Olivier Lockert, très apprécié, du site Hypnose-Humaniste.com : « La Conscience : elle existe et ça se voit !« . En cliquant sur ce lien, vous aurez l’article écrit, enrichi de schémas, d’images et même de quelques vidéos en complément du texte.

Version vidéo Youtube

La Grande Histoire de la Vie (récit)

A nouveau une « version audio », cette fois-ci d’un conte destiné à présenter la vision de la Vie de l’Hypnose Humaniste, de ses origines et ses buts, à son devenir. Vous pouvez le lire ici : « La Grande Histoire de la Vie« .
A noter que le texte d’Olivier Lockert est dit par Patricia d’Angeli.
Ici aussi, la page en lien vous permettra de profiter de schémas, d’images et de vidéos pour illustrer cette « histoire » dont les bases semblent si curieusement réelles… 🙂

Version vidéo Youtube

Développer son Intuition

Le domaine de l’intuition est bien plus vaste qu’il n’y parait à première vue. Les personnes en meilleure santé vivent et se nourrissent intuitivement mieux que les autres. Elles ne le font pas exprès. Un enfant mince n’aime pas les sauces, par exemple. Il ne l’a pas appris, il ne se force pas. Il est « comme ça »… C’est la même chose pour une personne à qui « tout réussi », qui a « de la chance » : elle semble savoir à chaque fois quoi faire, et pourtant ce n’est ni conscient, ni volontaire… C’est cela, l’intuition : le ressenti profond qui guide vos pas, souvent même sans que vous ne le sachiez. C’est ce qu’il y a de plus important pour vivre bien et en bonne santé, pour réussir sa vie et suivre « le chemin qui a du cœur ».

Version vidéo Youtube

Changement & Guérison