mp3 hypnose gratuits – Qualité de vie

Apprendre l’Auto-hypnose

Tout est dans le titre ! Bien sûr, cela ne remplace pas une formation d’auto-hypnose de tout un week-end, mais cela peut vous aider, avant une thérapie ou avant une formation en hypnose ou auto-hypnose.
Le texte est en « tu », car c’est ainsi que vous aurez à vous parler ensuite, lorsque vous pratiquerez tout seul. En fait, pas besoin de parler vraiment, ni même de penser exactement à ces phrases, il suffit d’avoir l’intention que les choses se fassent – et cela fonctionnera tout seul. Se tutoyer soi-même (ou parler à l’Inconscient) permet la dissociation, à la base de l’état d’hypnose. L’induction dure un peu plus d’une dizaine de minutes et elle est suivie de dix autres minutes de musique (20 minutes correspond à la durée de ce que l’on appelle un « creux ultradien », une phase naturelle de régénération du corps). En final, la voix réapparaît doucement pour vous guider vers le réveil. A pratiquer à volonté, y compris comme base pour d’autres exercices.

Version Youtube

Retrouver le moral

Après une introduction sautillante, cette séance vous montre ce que vous pouvez faire par vous-même en auto-hypnose… L’accompagnement débute par une sorte de « ré-énergétisation » physique et psychologique. Ensuite, vous apprendrez à créer un « auto-ancrage » (un point réflexe) qui vous permettra de retrouver la forme, l’énergie, quand vous en aurez besoin (en dehors de cette séance d’hypnose, donc).
Exercice à pratiquer régulièrement pour bien le comprendre. Retenez qu’un ancrage ne s’use que si on ne s’en sert pas : plus vous pratiquerez, mieux votre ancrage fonctionnera !

Version Youtube

Soigner son passé : les Chemins de Lumière

Souvent, nos soucis viennent d’un passé douloureux, que l’on peut travailler en thérapie personnelle. Ce travail peut être long et difficile. Surtout, il confronte à nouveau avec des expériences que l’on préfèrerait oublier…
Cet accompagnement, sur vos « Chemins de Lumière », est une régression symbolique vers vos racines transgénérationnelles (parents, grand-parents, etc.). Le côté symbolique a l’avantage de permettre un travail sur le passé sans avoir besoin de revivre des souvenirs douloureux. De plus, par nature, les symboles incluent davantage d’élements que des souvenirs concrets – sans qu’on sache.
A utiliser tel quel ou en complément d’une thérapie « conventionnelle ».
La musique d’Olivier Lockert est ici plus classique, sur l’harmonie du fameux canon de Pachelbel.

Version Youtube

Calmer l’anxiété, les angoisses, les peurs injustifiées

Patricia d’Angeli vous propose ici un accompagnement à sa manière (Thérapie Symbolique Avancée) : un voyage vers votre Enfant Intérieur, source des émotions qui assaillent les personnes souffrant d’anxiété, de crises d’angoisse, ou qui vivent des peurs sans fondement concret.
Vous apprendrez à entrer en vous-même et à dialoguer avec certaines facettes de votre esprit Inconscient. Ce travail intérieur pourra être repris régulièrement, jusqu’à ce que vous ayez l’automatisme de pensée qui vous permettra de « ressentir » ce dont a besoin votre esprit profond.
A utiliser tel quel ou en complément d’une thérapie « conventionnelle ».
La musique d’Olivier Lockert est faites de nappes douces de violons et de choeurs d’enfants.

Version Youtube

Confiance en Soi

Le texte de cette séance est d’Olivier Lockert et il est dit par Patricia d’Angeli. Il s’agit d’un protocole détaillé, par explications, suggestions et métaphores pour (re)trouver la confiance en vous. Vous n’aurez pas forcément besoin de l’écouter souvent : la première fois peut être la bonne ! La séance est conçue comme un accompagnement unique. Maintenant, si vous avez envie de ré-entendre ce texte, allez-y. Faites-vous plaisir 🙂

Version Youtube

Estime de soi

Voici un accompagnement très complémentaire à celui sur la Confiance en Soi. Cette fois-ci, le texte est de Patricia d’Angeli (également dit par elle), qui souhaite vous faire découvrir ici le travail sur votre « Critique intérieur », à l’origine de vos soucis d’estime de vous.
Rien d’autre à faire que de vous laisser guider et suivre le protocole qui vous sera enseigné. Si cela va trop vite la première fois, pas de souci : laissez passer un jour ou deux, et réécoutez l’enregistrement. La seconde fois, vous y arriverez beaucoup mieux.
Faut-il réécouter souvent ce MP3 ? A priori, non, car lorsque vous aurez fait ce qui est nécessaire en vous, vous n’en ressentirez pas le besoin. Toutefois, comme toujours votre sensation prévaut, et si vous en ressentez le besoin ou l’envie, faites-vous du bien !

Version Youtube

Gérer le stress (long)

Nous vous proposons une solution complète pour vous aider à gérer le stress : trois enregistrements complémentaires.
Ce premier enregistrement est à la fois instructif et pratique : le texte d’Olivier Lockert fait 40 minutes et il se découpe en quatre parties. D’abord l’accueil, avec la voix de Patricia d’Angeli, puis une phase d’explication avec la voix d’Olivier Lockert… avec un premier exercice pratique, guidé par Patricia d’Angeli… Puis, on retrouve Olivier Lockert pour une courte explication complémentaire et Patricia d’Angeli vous guide à nouveau dans l’exercice correspondant.
Enfin, le final est fait à deux voix, pour ancrer l’apprentissage et vous permettre de bien mémoriser, à tous les niveaux, la procédure enseignée.

Sitôt que vous aurez saisi les explications, vous pourrez utiliser l’enregistrement court, avec seulement les exercices, ci-après…

Version Youtube

Gérer le stress (court)

On retrouve ici les exercices de l’induction précédente, mais sans aucune partie pédagogique. Vous serez donc guidé uniquement par la voix de Patricia d’Angeli, durant ce que l’on appelle un « cycle ultradien », qui correspond à l’activation d’une phase naturelle de régénération physique et psychologique (20 minutes)…
Cet enregistrement est à utiliser à la maison, en soutien pour les moments difficiles.
Si vous avez un examen ou un rendez-vous important, une compétition sportive ou tout autre évènement stressant ponctuel, utilisez l’enregistrement suivant pour réactiver « dans l’urgence » les bienfaits de cette séance.

Version Youtube

Gérer le stress (starter)

Ce « starter », comme son nom l’indique, est un ancrage de réactivation. Vous pourrez le conserver sur votre baladeur MP3 pour l’écouter juste avant un rendez-vous, une compétition, un examen ou une rencontre importante qui vous donne le trac.
Patricia d’Angeli vous coache avec fermeté et souplesse pour relancer les apprentissages effectués à la maison, avec les inductions précédentes. Quatre minutes… et c’est parti ! 🙂

Changement & Guérison