Les leçons de vie de Serge BoutBoul

trouver sa mission de vie

« Réaliser sa mission de vie » est le titre original de cet interview de Serge Boutboul, auteur et conférencier célèbre dans le monde de l’éveil spirituel. Mais cet entretien de 45 minutes va bien plus loin que la « simple » réponse à cette question pourtant essentielle.

Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne et diffuse les techniques d’éveil psychique et spirituel depuis une vingtaine d’années par le biais de cours et de séminaires qui touchent un très vaste public.

Cette vidéo explique simplement ce qu’est cette fameuse « mission de vie » dont parlent de plus en plus de personnes et la resitue dans une perspective à la fois abordable et dédramatisée : il n’y a pas d’âge pour la trouver ou pour se rendre compte qu’on chemine sur cette voie depuis des décennies sans jamais s’en être aperçu… Pas grave !

Parmi les questions auxquelles répond cette vidéo :

  • Quels sont les principaux types de mission que l’on rencontre à notre époque ?
  • Comment faciliter la communication avec nos guides ? La méditation peut-elle nous y aider ?
  • Comment obtenir de l’aide ? Méritons-nous toujours d’être aidés ?
  • Dans quelle mesure est-il important de garder une intention pure ?
  • Comment arriver à s’accepter soi-même ?
  • Qu’en est-il des nouvelles générations qui arrivent ?

Alors, comment savoir que l’on a rencontré sa voie ? C’est simple : si je suis dans ma mission, tout ce que je fais me remplit de joie. Comme dit si bien la Tradition, alors « les mots s’ouvrent » ! Comme si une multitude de petits signes s’allumaient . Alors que si l’on s’obstine à aller en sens inverse, on accumule les écueils, les portes semblent se fermer les unes après les autres.

Dans ces temps où les énergies grimpent à toute vitesse, la façon dont chacun de nous accède aux mondes subtils change très rapidement. Et, de même qu’il est important de comprendre qu’une mission de vie n’est pas forcément un métier, et vice-versa, il est tout aussi essentiel d’intégrer que la mission peut changer en cours de vie. Parce que justement les énergies changent, les besoins évoluent et l’univers s’adapte au travers de nous. le signe qui devrait nous faire comprendre que nous sommes en train de changer de mission c’est que les choses qui étaient si intéressantes avant deviennent lassantes ou compliquées ou carrément insupportables.

A l’occasion de ce balayage de ce que sont nos missions de vie, comment les détecter et s’y adapter, Serge Boutboul donne dans cet interview un intéressant raccourci de quelques « leçons de vie » essentielles. Il ne s’agit pas de morale ou de philosophie mais juste d’harmonie avec le vivant, ses cycles, sa simplicité et son évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *